Aller au contenu

 

Nouvelles brèves

Isabelle Rancourt au service.
Isabelle Rancourt au service.
Photo : Christian Landry

8 novembre 2007

Les volleyeuses de l'UdeS passent un coup de pinceau aux Carabins

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke ont fait plaisir à leurs partisans le 26 octobre au gymnase du pavillon Univestrie, en infligeant un revers par blanchissage aux Carabins de l'Université de Montréal, en match d'ouverture locale de leur saison 2007-2008.

La troupe de Normand Bouchard a amorcé la rencontre en force et mis la main assez aisément sur les deux 1ers sets par les pointages de 25 à 16 et 25 à 13. Leurs rivales sont revenues plus déterminées au 3e set et se sont même forgé une avance de quatre points à mi-chemin dans le set. Le Vert & Or n'a pas baissé les bras et a ramené les équipes à égalité une fois la vingtaine obtenue.

L'issue du match s'est jouée sur un superbe contre de Kim Mantha aux dépens de l'attaquante vedette des Carabins Laetitia Tchoualack, pour inscrire 31 à 29 au tableau indicateur.

L'attaquante Isabelle Rancourt a été la vedette de la rencontre avec 13 attaques marquantes, 2 blocs et 2 as au service, en plus de contribuer défensivement avec 12 récupérations. Elle a aussi sauvé plusieurs ballons avec de courts angles au filet. La joueuse de centre Kim Mantha et l'attaquante Marie-Christine Pruneau ont également joué avec brio, combinant 13 attaques gagnantes et 5 contres à 2.

2e saison de suite sans éliminatoires en soccer masculin

Les membres de l'équipe masculine de soccer Vert & Or s'accrochaient à leurs chances mathématiques de passer en ronde éliminatoire dans le dernier droit de la saison régulière. Ils n'ont cependant pu faire mieux qu'un verdict nul et deux défaites contre leurs trois derniers rivaux, les Redmen de l'Université McGill, les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et les Carabins de l'Université de Montréal.

Le Vert & Or a en effet été défait 2 à 0 par McGill le 23 octobre à Montréal et s'est contenté d'une nulle de 2 à 2 face à l'UQTR vendredi, avant de perdre 1 à 0 contre les représentants de l'Université de Montréal, lors du dernier match au stade de l'UdeS cet automne. Il faut dire que la commande de trois rencontres en cinq jours, dont les deux 1res à l'extérieur, relevait carrément du miracle…

La saison du Vert & Or se termine donc après un parcours ardu de trois victoires, sept défaites et deux matchs nuls, pour huit points et l'avant-dernier rang du circuit.

Marilou Houde sélectionnée parmi les étoiles en rugby féminin

La demie de mêlée Marilou Houde, de la formation féminine de rugby Vert & Or, est la seule porte-couleurs de l'UdeS à avoir été choisie au sein de l'équipe d'étoiles universitaires de la Fédération québécoise du sport étudiant, au terme de la saison régulière 2007. Étudiante de 3e année au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde, elle succède à sa coéquipière Élizabeth Evans Olders, qui avait obtenu pareil honneur à l'automne 2006.

La saison compétitive vient tout juste de se conclure pour les joueuses de l'UdeS dans cette discipline, puisqu'elles n'ont pu se qualifier pour les séries éliminatoires, malgré deux victoires contre les Gaiters de l'Université Bishop's au cours de leurs trois derniers matchs.